Aleksandr Fedorovich Avdeyev

Aleksandr Fedorovich Avdeyev

Aleksandr Fedorovich Avdeyev est né 1917 dans le village de Velka Talinka. Il a vécu à Lyubina, près de Moscou et a travaillé dans une usine. Il a appris à voler dans un aéroclub civil et il a reçu sa licence en 1937. En 1938, il rejoint l'armée et est affecté au collège de l’air Borisoglebsk.

Au cours de la guerre, Avdeyev servi dans la région de Leningrad dans les 153 IAP comme lieutenant et ensuite a été promu augrade de  Starshiy Lieutenant puis commandant de vol.

Après l'attaque allemande sur l'Union soviétique, les 153 IAP défend la ville de Leningrad utilisant des I16 Tchaika biplans.

Le 19 Juillet 1941, Avdeyev abat deux Bf109.

Un jour, son avion attaque une formation de Ju88 protégés par Bf109 (environ 20 appareils au total) sur la région de Leningrad. Il a abattu l'un des bombardiers, mais son avion a été endommagé et a pris feu. Il a toutefois continué à attaquer et a abattu un autre avion avant qu'il ne saute en parachute. 
Il a été blessé au cours de ce combat et hospitalisé. À son retour de l'hôpital, il a été promu capitaine.

Le 23 Septembre 1941, il  attaque une position à proximité de canons AA Pushkino et la détruit.

Le lendemain, il  dirige une formation de chasseurs bombardiers du 153 IAP attaquant une colonne ennemie motorisé sur la périphérie est de Léningrad et abat plus de dix véhicules.

Au début du mois d'Octobre 1941, au cours d'un vol de reconnaissance et il  trouve cinq He111. Avdeyev abat le leader de la formation. 

Le 5 Octobre, il  abat un Bf109.

En 1941, il a reçu la Bannière de l'Ordre de la Croix-Rouge pour 189 vols et 11 victoires aériennes.

Avdeyev a également été décoré de l'Ordre de l'Étoile Rouge en Décembre 1941 après avoir découvert une batterie d’artillerie longue portée allemande camouflée  au cours d'une mission de reconnaissance..

Le 1 er Janvier 1942, il ajoute une autre victoire, portant ainsi son score a 12 victoires.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×