Heinkel He59

Heinkel He59

 

 

En 1930, Ernst Heinkel a commencé à élaborer un avion pour la marine allemande. Pour cacher les véritables intentions militaires, de l'avion, celui-ci a été présenté officiellement comme un aéronef civil. Le prototype A59B avion terrestre a été le premier à voler, un événement qui a eu lieu en Septembre 1931.

L’hydravion prototype qui a ouvert la voie à la production initiale est le modèle 59B, dont 142 exemplaires ont été livrés. Le Heinkel He59 Il était un appareil agréable à piloter; mais certains défauts ont été constatés, des faiblesses de moteurs, la petite capacité de charge et l'insuffisance de l'armement.

L'avion était un mélange de matériaux de construction. Les ailes sont faites de deux faisceaux en bois, où l’avant était couvert de contreplaqué et le reste de l'aile était recouverte de tissu. La queue était couverte de feuilles de métal léger.

La quille, les flotteurs ont été utilisés comme réservoirs de carburant , chacun contenant 900 litres de carburant. Avec le réservoir de carburant interne l'appareil pourrait contenir un total de 2700 litres de carburant. 

Deux réservoirs de carburant supplémentaires pouvaient également être placés dans la soute a bombe, ce qui porte la capacité totale de carburant à 3200 litres. L'hélice était avec hélice à pas fixe à quatre pales.

Au cours des premiers mois de la Seconde Guerre mondiale, le 59 a été utilisé comme torpilleur et  poseur de mines. Entre 1940 et 1941, l'avion a été utilisé comme avion de reconnaissance, et en 1941-42 pour le transport et  la formation des pilotes. 

Les appareils d’entrainement ont survécu un peu plus longtemps en service, mais ils avaient tous été retirés ou détruits en 1944. 

Certains appareils ont été exploités par la Légion Condor en Espagne pendant la guerre civile espagnole en 1936 en tant que qu’appareils de reconnaissance et de torpilleurs.

Heinkel He59 :

  • 2 Moteurs BMW 6 ZU
  • 2 X 660 Ch
  • 235 Km/h
  • 2 Mitrailleuse 7.92 mm
  • 9400 Kg en charge
  • 5000 m de plafond pratique
  • 1880 Km en distance franchissable
  • 3 Equipiers

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site